La photo d’un homme transidentifié avec un nourrisson aux bras et simulant l’allaitement provoque un tollé

Le magazine argentin Ñ a publié une couverture extrêmement dérangeante pour son numéro du 8 octobre 2022. On peut y voir un homme avec une attitude et un maquillage exagérés, tenant un nourrisson dans ses bras, et faisant mine de l’allaiter. Alors que l’allaitement des femmes est souvent considéré honteux ou sexuel lorsqu’il est effectué dans des lieux publics, cette posture hypersexualisante ne fait que renforcer ce cliché.

Le compte @feminist, suivi par plus de 6 millions de personnes, a relayé l’image et provoqué de nombreuses réactions négatives. 

dangers idéologie trans / transgenrisme / femme trans / mâle transféminin

Le post en question a été supprimé quelques jours après sa publication, mais figure toujours sur le compte Instagram du photographe Kenny Lemes, auteur du cliché. Ce dernier revendique le fait qu’un “nouveau récit” doive être construit autour du mot “mère”.

Dora Moutot & Marguerite Stern

Dora Moutot et Marguerite Stern sont les deux fondatrices de Femelliste. Vous pouvez soutenir le travail de Dora Moutot sur Tipee. Vous pouvez soutenir le travail de Marguerite Stern sur Patreon.

Précédent
Précédent

Le féminisme critique du genre, c’est quoi ?

Suivant
Suivant

En quoi le transgenrisme est-il une forme d’homophobie ?