La traque en ligne
Certaines personnes nous font savoir que nous sommes surveillées en ligne. Ces personnes collectionnent des screenshots de tous nos faits et gestes sur les réseaux sociaux, appellent leur communauté à faire de même, afin de créer des dossiers dans le but de nous nuire. Ils surveillent les contenus que nous likons, les nouvelles pages que nous suivons etc.
Certains comptes sont créés uniquement afin de commenter de façon malveillante tout ce que nous pouvons dire ou faire. Certains usurpent nos identités.
LA Surveillance CONTINUE
“J’espionne” / “Savez-vous ou je peux trouver des infos sur ce qui est problématique dans le discours de Dora Moutot?” / “On devrait les lister, les comptes TERF/ SWERF qui essaient de se donner une apparence respectable” / “Je veux bien quelqu’un pour m’aider pour prendre des captures d’écrans de Dora Moutot, voir de la Marguerite”….
LES USURPATIONS DE NOS IDENTITÉS
Un compte intitulé @femellistes s’est mis à usurper notre identité sur Twitter avant même que notre site voit le jour.
Celui-ci se nomme désormais “Femelliste officiel” afin de nous nuire et de récupérer nos followers.
Nous avons signalé le compte à plusieurs reprises à Twitter, mais la plateforme ne fait rien. En savoir plus sur la censure des plateformes tech que nous subissons.
Plusieurs comptes ont aussi déjà usurpé l’identité de Dora Moutot.
Les comptes dédiés exclusivement à notre harcèlement
Un certain nombres de comptes ont été crées exclusivement pour nous harceler et font de l’audience en attisant la haine à notre égard.
C’est le cas du compte “TG Marguerite”, "Out of context Dora Moutot”, “HystericalDora”, “Best of T’as Joui”, “Best of Terfland”, “Dorian Sterf”, “Silence Terf”, “Terfisme”, “Destroyingterfs” etc.
Très souvent, malgré nos signalements, les plateformes ne font rien pour fermer ce genre de comptes dont le seul but est de nous harceler.
En savoir plus sur la censure des plateformes tech que nous subissons.