Les violences physiques et matérielles

Il est devenu dangereux pour nous de nous rendre en manifestations, évènements et lieux féministes et LGBT. Ironiquement, ce sont les endroits où nous nous sentons le moins en sécurité.

La serrure de porte de l’appartement de Dora Moutot a été vandalisée, et les freins de son vélo ont été coupés.

Copie de l’e-mail envoyé par Dora Moutot à une employée d’Instagram afin de l’alerter sur le fait qu’après une vague de cyber-harcèlement massive, la serrure de sa porte d’entrée avait été vandalisée à la colle.



Marguerite Stern a été frappée et elle a reçu des oeufs dans le visage lors d’une manifestation dite féministe le 7 Mars 2021. Plusieurs tweets dans lesquels elle avait dénoncé avoir été victime de ces actes violents ont été censurés par la plateforme.

L’espace de travail militant de Marguerite Stern (l’Amazone, QG situé dans le 12e arrondissement de Paris) a été saccagé par des transgenristes qui ont entre autres vandalisé des collages dédiés à la mémoire des femmes assassinées en dessinant des pénis à côté (voir images ci-dessous).

Ces personnes ont eu le mauvais goût de se photographier à l’intérieur du QG saccagé pour les poster ensuite sur les réseaux sociaux.

Précédent
Précédent

Le harcèlement que subisseNT ceux qui nous suivent

Suivant
Suivant

Les messages violents dans l’espace public (graffitis et pancartes)