Des cliniques privées font la promotion des transitions de genre sur les réseaux sociaux

Le bien-être et le développement des enfants sont menacés par le transgenrisme. Focus sur un phénomène inquiétant : quand des cliniques privées font la promotion des transitions de genre sur les réseaux sociaux.


Dans le monde anglo-saxon, des médecins font régulièrement la promotion de la mammectomie sur leurs réseaux sociaux pour les jeunes femmes qui aimeraient devenir des hommes.

Des cliniques privées n’hésitent pas à poster des vidéos sur TikTok, présentant l’ablation des seins comme quelque chose de cool et à la mode.

Le doctoresse Sidhbh Gallagher qui se présente comme “Dr Teetus Deletus” sur TikTok et qui affirme pratiquer entre 400 et 500 mammectomies par an, est actuellement poursuivie en justice pour avoir incité des adolescentes à demander cette chirurgie. Selon la Federal Trade Commission (commission états-unienne en charge de la protection des consommateurs), ses vidéos aux musiques d’ambiance et montages entraînants constitueraient une incitation pour un public (les adolescentes) qu’elle qualifie de “vulnérable”. Gallagher assume le ton et le vocabulaire délibérément décontractés, pour mieux toucher le public auquel elle s’adresse.

Dans la même veine, la clinique Cosmedicare fait également la promotion de l’ablation des seins sur TikTok.

droits des enfants / transgenrisme / injection hormones / idéologie transgenre / trans


Marguerite Stern

Marguerite Stern est co-fondatrice de Femelliste. Vous pouvez soutenir son travail sur Patreon.

Précédent
Précédent

En quoi le transgenrisme est-il une forme d’homophobie ?

Suivant
Suivant

Quelle est la différence entre le sexe et le genre ?