États-unis : un homme jugé coupable de féminicide transféré dans une prison pour femmes.

L’information provient du média anglophone Reduxx. Les faits se déroulent dans le Kansas. Monsieur Thomas Preston Lamb, un assassin âgé de 81 ans, exige désormais d’être nommé “Michelle Renee Lamb”. Ce monsieur s’est mis à affirmer cette nouvelle identité alors qu’il était incarcéré pour avoir tué une femme, et kidnappé une autre. Il a donc été transféré ce 27 Janvier 2023, dans une prison pour femmes.


En décembre 1969, Monsieur Lamb kidnappe et assassine Karen Sue Kemmerly, une étudiante âgée de 24 ans, au prétexte qu’elle l’avait qualifié de “bel homme”, alors que monsieur s’identifiait alors déjà comme femme.

En Janvier 1970, Monsieur Lamb kidnappe une jeune femme nommée Patricia Ann Childs, puis il la tient en otage et la viole jusqu’à obtenir la rançon qu’il demande : 3 500 dollars. Les faits de viol, bien qu’ils figurent dans les documents officiels, ne font pas l’objet d’une condamnation.

Monsieur Lamb purge donc actuellement l’équivalent de trois peines à perpétuité dans le Kansas. Il a été reconnu coupable de plusieurs agressions physiques sur d’autres détenus durant son incarcération.

Les experts en psychiatrie s’accordent pour dire que Monsieur Lamb souffre de troubles psychiatriques sévères et probablement de schizophrénie.

Lors d’une audience, Monsieur Lamb a menacé de se suicider si on ne lui donnait pas les moyens d’avoir accès à une épuration de “changement de sexe”. Ainsi, il a réussi à obtenir des sous-vêtements féminins de la part de l’institution pénitentiaire, ainsi qu’un traitement hormonal : ces deux mesures étant sensées soigner la dysphorie de genre dont souffre cette personne.

Estimant que cela n’était pas suffisant, en 2017, Monsieur Lamb a formulé plus de demandes :

  • l’accès a plus de sous-vêtements féminins ;

  • un changement d’état civil pour devenir officiellement “Michelle Renee Lamb” ;

  • une chirurgie de castration ainsi que de “changement de sexe” ;

  • une thérapie orthophonique afin de moduler sa voix ;

  • une épilation au laser ;

  • son transfert dans une prison pour femmes.

Ces demandes lui avaient alors été refusées.

Il y a quelques jours, sa demande ultime d’être transféré dans une prison pour femmes a été révisée et acceptée. Monsieur Lamb est désormais incarcéré dans la prison pour femmes de Topeka dans le Kansas.

L’institution pénitentiaire a refusé de s’exprimer sur ce sujet.


Marguerite Stern

Marguerite Stern est co-fondatrice de Femelliste. Vous pouvez soutenir son travail sur Patreon.

Précédent
Précédent

Quand la CAF fait la promotion du transgenrisme.

Suivant
Suivant

Royaume-uni : la loi concernant l’incarcération des hommes transidentifiés mise à jour.